Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maison des Jeunes et de la Culture de Fismes

CINÉMA : LA PROGRAMMATION DE JANVIER & FEVRIER 2024

Perfect days

Samedi 20 janvier à 20h30

Pour voir la bande annonce cliquez sur l'affiche

Le film sera bien diffusé en version originale sous-titrée

Hirayama travaille à l’entretien des toilettes publiques de Tokyo. Il s’épanouit dans une vie simple, et un quotidien très structuré. Il entretient une passion pour la musique, les livres, et les arbres qu’il aime photographier. Son passé va ressurgir au gré de rencontres inattendues. Une réflexion émouvante et poétique sur la recherche de la beauté dans le quotidien.
Cannes 2023 - Prix Œcuménique : W.Wenders Prix d'interprétation: K. Yakusho

 

Les 3 mousquetaires : Milady

Dimanche 21 janvier à 16h

Pour voir la bande annonce cliquez sur l'affiche

Du Louvre au Palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle... dans un Royaume divisé par les guerres de religion et menacé d’invasion par l’Angleterre, une poignée d’hommes et de femmes vont croiser leurs épées et lier leur destin à celui de la France.

Le temps d'aimer

Samedi 17 février à 20h30

Pour voir la bande annonce cliquez sur l'affiche

1947. Sur une plage, Madeleine, serveuse dans un hôtel-restaurant, mère d’un petit garçon, fait la connaissance de François, étudiant riche et cultivé. Entre eux, c’est comme une évidence. La providence. Si l’on sait ce qu’elle veut laisser derrière elle en suivant ce jeune homme, on découvre avec le temps ce que François tente de fuir en mêlant le destin de Madeleine au sien...

« Un bouleversant film romanesque » Le Monde

Chasse gardée

Dimanche 18 février à 16h

Pour voir la bande annonce cliquez sur l'affiche

Dans un village sans histoire, une maison de rêve en pleine nature est à vendre. Pour Simon et Adelaïde, à l’étroit dans leur appartement parisien avec leurs deux enfants, c’est l’occasion idéale de faire le grand saut et de quitter l’enfer de la ville. Mais le rêve se transforme rapidement en cauchemar quand ils réalisent que leurs si sympathiques voisins utilisent leur jardin... comme terrain de chasse ! Entre voisins, la guerre est déclarée et tous les coups (bas) sont permis !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :