21 Octobre 2023
Le règne animal
Samedi 18 novembre à 20h30
Pour voir la bande annonce cliquez sur l'affiche
Dans un monde en proie à une vague de mutations qui transforment peu à peu certains humains en animaux, François fait tout pour sauver sa femme, touchée par ce phénomène mystérieux. Alors que la région se peuple de créatures d'un nouveau genre, il embarque Émile, leur fils de 16 ans, dans une quête qui bouleversera à jamais leur existence.
« Epoustouflant, dément, un choc absolu »Le Parisien
Bernadette
Dimanche 19 novembre à 16h
Pour voir la bande annonce cliquez sur l'affiche
Quand elle arrive à l’Elysée, Bernadette Chirac s’attend à obtenir enfin la place qu’elle mérite, elle qui a toujours œuvré dans l’ombre de son mari pour qu’il devienne président. Mise de côté car jugée trop ringarde, Bernadette décide alors de prendre sa revanche en devenant une figure médiatique incontournable.
The old oak
Samedi 2 décembre à 20h30
Pour voir la bande annonce cliquez sur l'affiche
TJ Ballantyne est le propriétaire du “Old Oak”, un pub situé dans une petite bourgade du nord de l’Angleterre. Il y sert quotidiennement les mêmes habitués désœuvrés pour qui l’endroit est devenu le dernier lieu où se retrouver.L’arrivée de réfugiés syriens va créer des tensions dans le village. TJ va cependant se lier d’amitié avec Yara, une jeune migrante passionnée par la photographie. Ensemble, ils vont tenter de redonner vie à la communauté locale en développant une cantine pour les plus démunis, quelles que soient leurs origines.
« Dans la fervente authenticité de chaque personnage (le formidable Dave Turner, dans le rôle du généreux TJ, mériterait le Prix d’interprétation), dans l’humanisme de combat du film, qui admet la fatigue, la peur, mais jamais le renoncement, rien ne sonne faux. Ce beau récit, qui semble puiser sa force dans tout le reste de l’œuvre de Ken Loach, nous prouve une fois de plus – la dernière, vraiment ? – à quel point le « vieux chêne » est encore vert ». Télérama
Complètement cramé
Dimanche 3 décembre à 16h
Pour voir la bande annonce cliquez sur l'affiche
Depuis qu’il a perdu sa femme, Andrew Blake n’a plus le cœur à rien. Un ultime élan le pousse à quitter Londres pour retourner en France, dans la propriété où il l’avait rencontrée. Ce voyage vers le souvenir des jours
heureux ne va pas du tout se passer comme prévu...Pour rester au domaine de Beauvillier, Blake se retrouve condamné à jouer les majordomes à l’essai. Entre la maîtresse des lieux au comportement aussi étrange que ses relations, la cuisinière au caractère bien trempé, l’intendant un peu frappé qui vit en ermite au fond du parc, et la jeune femme de ménage dont le destin bascule, Blake découvre des gens aussi perdus que lui.