Maison des Jeunes et de la Culture de Fismes

Avec Lubna Azabal, Saleh Bakri, Ayoub Missioui

Romance – 2h

Résumé :
Halim est marié depuis longtemps à Mina, avec qui il tient un magasin traditionnel de caftans dans la médina de Salé, au Maroc. Le couple vit depuis toujours avec le secret d’Halim, son homosexualité qu’il a appris à taire. La maladie de Mina et l’arrivée d’un jeune apprenti vont bouleverser cet équilibre.
Unis dans leur amour, chacun va aider l’autre à affronter ses peurs.

La thématique, son traitement et la sincérité dégagée par les comédiens – dont l'intensité réside dans l'économie de leur jeu–, font du Bleu du caftan un film sensible et courageux. France Info

Le Journal du Dimanche

Scénario, décors, costumes, tout se déploie dans une atmosphère feutrée, imprégnée de non-dits, aiguisant le suspense autant que les sens. Splendide.

Culturopoing.com

Par douceur impressionniste, la caméra saisit avec une rare délicatesse la volupté des tissus, manière subtile de révéler autant l’amour naissant que l’interdit qui l’habite.

Dernières Nouvelles d'Alsace

Maryam Touzani traite avec une sensibilité fine un sujet tabou dans la société marocaine : l'homosexualité.

Les 3 mousquetaires
Dimanche 21 mai 16h00

Pour voir la bande annonce cliquez sur l'affiche

Un film de Martin Bourboulon
Avec François Civil, Vincent Cassel, Romain Duris

Aventure – 2h01

Résumé :
Du Louvre au Palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle… dans un Royaume divisé par les guerres de religion et menacé d’invasion par l’Angleterre, une poignée d’hommes et de femmes vont croiser leurs épées et lier leur destin à celui de la France.