16 Mars 2017
Cet atelier est l’occasion, pour tous les âges, de s’initier au tricot, se perfectionner, échanger ( matériel de base pour débuter, fourni) et aussi de participer à un projet de TRICOT URBAIN
En effet, l’occasion de la fête du livre, le dimanche 14 mai, nous avons l'intention de mettre un peu de couleur dans les promenades !
Le tricot urbain (ou Yarn Bombing) est né aux Etats-Unis en 2005, quand Magda Sayeg a eu l'idée de recouvrir de laine la poignée de porte de sa boutique à Houston.
Le tricot urbain investit la rue en utilisant et en recouvrant le mobilier urbain d'ouvrages à base de fil : bancs, escaliers, ponts, mais aussi des éléments de paysage naturel comme les troncs d'arbre, ainsi que les sculptures dans les places ou les jardins.
L'un des objectifs est d'habiller les lieux publics en les rendant moins impersonnels, en les humanisant et en suscitant la réaction des passants.
Tricot, crochet, tricotin patchwork, tout est possible !
La pratique du TRICOT URBAIN ne nécessite pas d’être une tricoteuse chevronnée : Connaître le point de base peut suffire.
Vous voulez participer au projet, vous lancer dans cette aventure colorée et chaleureuse alors rejoignez nous !
Et si vous avez de la laine et que vous ne savez qu'en faire, n'hésitez pas : Nous sommes preneurs !