Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maison des Jeunes et de la Culture de Fismes

ET SI ON REGARDAIT UN...DEUX...TROIS ! COURTS MÉTRAGES... N°26-28

Chers adhérents et usagers,

Nous vous proposons trois courts-métrages pour rattraper notre absence de ce week-end smiley

Les vacances de la loose de Manon David, 4 minutes, 2019.

Voyez comme le parti pris radical d’utilisation des couleurs suggère bien l’atmosphère de vacances, de chaleur, de bord de mer. Ajoutez à cela une bande son épurée et efficace (voix, bruitages et quelques notes de musique) et un scénario elliptique et malin. Vous obtenez un petit chef d’œuvre.

Pink panther – Little beaux pink (Panthère bergère) est  le film du jour. La Panthère rose est née dans les génériques des comédies policières de Blake Edwards avec Peter Sellers en 1963 (qu’il faut revoir de toute urgence), avant de devenir l’héroïne d’une série de courts métrages animés pour la télévision en 1969/1970. Cet épisode désopilant est l’occasion d’une débauche de slapstick, style de comique popularisé au cinéma par Chaplin ou Keaton.

Vous vous souvenez d’August chantant Carmen dans sa cuisine et de sa mère qui passait par là ? August revient. Sa mère aussi. Ils sont sortis. Et ils ont changé de chanson et de dimension. Voici le délirant Metube 2: August Sings Carmina Burana, toujours réalisé par Daniel Moshel, 2016, 5 minutes. Mettez le son à fond, regardez-le plusieurs fois, vous pouvez travailler la chorégraphie aussi…

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :