22 Juillet 2021
Séances soumises aux normes sanitaires en vigueur, nous vous invitons à nous contacter quelques jours avant afin de pouvoir anticiper votre séance.
Nomadland
Samedi 11 septembre 20h30
Pour voir la bande annonce cliquez sur l'affiche
Résumé :
Après l’effondrement économique de la cité ouvrière du Nevada où elle vivait, Fern décide de prendre la route à bord de son van aménagé et d’adopter une vie de nomade des temps modernes, en rupture avec les standards de la société actuelle.
De vrais nomades incarnent les camarades et mentors de Fern et l’accompagnent dans sa découverte des vastes étendues de l’Ouest américain.
Critiques :
Bande à part : Une œuvre poétique et réaliste, qui détonne dans le cinéma américain contemporain.
L’Humanité :Un road movie somptueux.
20 minutes : Cet excellent film fait découvrir les Etats-Unis tels que les touristes ne les voient que rarement.
Oscar du meilleur film, meilleure réalisatrice, meilleure actrice
OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire
Dimanche 12 septembre 16h
Pour voir la bande annonce cliquez sur l'affiche
Résumé :
1981. Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, est de retour. Pour cette nouvelle mission, plus délicate, plus périlleuse et plus torride que jamais, il est contraint de faire équipe avec un jeune collègue, le prometteur OSS 1001.
Le film a clôturé du Festival de Cannes 2021.
Eiffel
Samedi 16 octobre 20h30
Pour voir la bande annonce cliquez sur l'affiche
Résumé :
Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu'il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.
Tout nous sourit
Dimanche 17 octobre 16h
Pour voir la bande annonce cliquez sur l'affiche
Résumé :
Tout sourit à Audrey et Jérôme. Ils ont trois merveilleux enfants et leurs métiers les passionnent. Le temps d’un week-end, ils partent chacun de leur côté... Avec leurs amants respectifs. Sauf qu’ils ont la même idée : aller dans leur maison de campagne. Quand ils se retrouvent nez à nez, c'est l'explosion. Arrivent alors les parents d’Audrey, puis leurs enfants et enfin sa sœur. Le quatuor n’a pas d’autre choix que jouer la comédie pour sauver les apparences. Mais très vite le vernis et les nerfs craquent...
Festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez 2020 : prix spécial du jury, meilleur acteur, meilleure actrice.