Maison des Jeunes et de la Culture de Fismes

EXPOSITION ET ATELIER FAMILLE en MARS

Découvrez les secrets de nos ressources végétales !

Du 7 au 22 mars 2019

la MJC de Fismes

Atelier Bioplastique en famille Gratuit !

Samedi 9 mars 2019 de 14h à 17h !

Places limitées sur inscription au 03.26.48.05.89

Découvrez les secrets de nos ressources végétales !
Face à la diminution de la ressource en pétrole, les chercheurs travaillent pour trouver des alternatives durables et viables pour répondre à nos besoins vitaux. Les agroressources, c’est-à-dire toutes les ressources provenant des végétaux, peuvent être envisagées comme solution future.
Comment l’homme utilise-t-il les différentes parties de la plante pour produire du plastique par exemple ?
Qu’est-ce qu’un « biocarburant » ?
Pourquoi privilégie-t-on les plantes au pétrole ?
Comment faire la différence facilement entre de la vanille biosourcée et de la vanille pétrosourcée ?
Quelles différences existent-ils entre un produit « biosourcé » et un produit « biodégradable » ?
A proximité de Reims, vous découvrirez comment la bioraffinerie de Pomacle-Bazancourt contribue à la transformation et la valorisation des agroressources.

A travers des ateliers interactifs, cette exposition aiguisera votre curiosité et vous donnera les clés pour comprendre les enjeux actuels de l’utilisation des plantes pour produire nos ressources.

Déambulez de module en module et découvrez les secrets de nos ressources végétales.

Organisé par Accustica, Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle, co-financé par le Grand Reims, la Région Grand Est et l’Union Européenne avec le Fonds Européen de Développement Régional.

EXPOSITION ET ATELIER FAMILLE en MARS

Retrouvez l'intégralité du communiqué en cliquant sur le lien